La zone client
- Connectez-vous dans la zone client
- Modifiez le mode d'expédition: cliquez sur le crayon près d''informations d'expédition'
- Modifiez le mode d'expédition de votre facture d'eau et de votre carte de relevé en indiquant e-mail.
De Watergroep développe en permanence la zone client en ligne. À l’heure actuelle, ces contrats n’y sont pas encore consultables.
Le traitement d’un mandat de domiciliation peut prendre quelques jours. Dès l’instant où ce mandat aura été traité dans notre système, il sera visible parmi vos modes d’envoi de factures.
Pourquoi m’impose-t-on l’envoi de mes factures par e-mail si j’opte pour une facturation mensuelle ?
De Watergroep opte pour une approche écologique. L’envoi de factures mensuelles par la poste est une opération onéreuse et peu respectueuse de l’environnement. Voilà pourquoi nous ne proposons plus ce service que par e-mail.
Votre contrat d'eau est-il encore au nom d'une autre personne ? Par exemple, au nom de votre ex-conjoint ou d'une personne décédée ? Dans ce cas, il se peut que vous ne receviez plus vos factures. Vous ne pouvez pas payer des factures que vous ne recevez pas. Vous risquez donc de recevoir des rappels ou l’arrivée d’eau peut être limité ou coupé. Veillez donc que votre contrat d'eau soit au bon nom.
De Watergroep commence toujours par calculer votre dette sur la base de votre consommation. Ainsi, vous ne payez jamais trop.
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Le graphique montre votre consommation par année civile.
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Il reprend votre consommation (historique) basée sur les relevés de compteur (= ceux-ci ne s’étendent pas sur 1 an). La facturation de vos consommations s’étale en général sur deux années civiles (par ex. de novembre 2017 à décembre 2018).
Le nom d’utilisateur = l’adresse e-mail. Pour des raisons de sécurité, il est essentiel de choisir un nom d’utilisateur unique par compte client. Plusieurs comptes client ? Pour résoudre ce problème, procédez comme suit:
- Contactez notre centre de contact clientèle afin d’enregistrer tous vos contrats sous 1 seul compte client. Cela offre l’avantage de pouvoir consulter et suivre toutes vos données à partir d’un seul nom d’utilisateur.
- Attention ! Il n’est pas possible d’utiliser une même adresse e-mail pour plusieurs comptes client. Il vous faut une adresse e-mail différente pour chaque compte client (p. ex. Gmail, Hotmail, mais aussi Telenet, Proximus...).
- Connectez-vous à la zone client.
- Cliquez sur votre nom en haut à droite.
- Cliquez sur « Données d’utilisateur ».
- Cliquez sur « Modifier le nom d'utilisateur ».
- Modifiez votre adresse e-mail.
- Cliquez sur « Modifier ». Vous serez immédiatement déconnecté de la zone client.
- Fermez la page web avec la bannière orange. Vous recevrez un e-mail à votre nouveau nom d'utilisateur (= adresse e-mail).
- Cliquez sur le lien dans cet e-mail après 2 minutes. Attention : vous devez cliquer sur le lien dans les 20 minutes.
- Entrez votre mot de passe.
- Cliquez sur « Enregistrer le nouveau nom d'utilisateur ».