Besoin d’eau de manière temporaire ?
Si vous avez besoin d’eau de manière temporaire en l’absence d’un branchement d’eau potable (raccordement) à proximité, De Watergroep offre les options suivantes :
- Un raccordement de chantier (la règle pour les chantiers de construction)
- Une distribution d’eau temporaire (livraison et installation d’un col de cygne via De Watergroep, max. 1 mois)
- Le Bar à eau ou un jeu de robinets (lorsque vous souhaitez servir de l’eau du robinet lors d’un événement).
- Raccordement de chantier
- Distribution d’eau temporaire via De Watergroep
- Conditions de la demande de distribution d’eau temporaire
- Quel est le coût ?
- Eau du robinet lors d’événements
1. Raccordement de chantier
Vous avez besoin d’eau potable sous pression pendant une longue période pour des projets (de construction) ? Optez pour un raccordement de chantier. Un autre avantage est que ce raccordement de chantier peut souvent facilement devenir un raccordement définitif à l’issue de la phase de construction.
2. Distribution d’eau temporaire via De Watergroep
Si vous avez besoin d’eau sous pression pendant une courte période (= maximum 1 mois) à un endroit dépourvu d’un branchement d’eau potable à proximité, vous pouvez faire installer et enlever un col de cygne par un collaborateur de De Watergroep. En fonction de vos besoins, De Watergroep installera un petit col de cygne (si vous avez besoin de moins de 4 m³ par heure) ou un grand col de cygne (si vous avez besoin de 4 à 15 m³ par heure).
Attention : seuls les cols de cygne de De Watergroep peuvent être raccordés à notre réseau de distribution d’eau.
3. Conditions de la demande de distribution d’eau temporaire
- Vous êtes présent(e) en personne lorsque nous venons installer et récupérer le col de cygne. Vous n’êtes pas là au moment de l'installation ? Dans ce cas, nous enlevons le point de distribution temporaire et vous devez fixer un nouveau rendez-vous.
- Vous êtes vous-même responsable de la signalisation et de tout dommage éventuel.
- Lorsque vous introduisez votre demande, vous indiquez une date de préférence. L’exécution finale dépend de nos possibilités. Si votre date de préférence tombe un week-end, nous installerons le col de cygne le jour ouvrable qui précède. Nous installons le col de cygne les jours ouvrables entre 9 et 16 heures.
- Le point de distribution temporaire doit être demandé au moins 10 jours ouvrables à l’avance via le formulaire.
- Vous veillez à ce que nous puissions travailler en toute sécurité et à ce que nous ne gênions pas la circulation.
- Vous mettez tout en œuvre pour éviter l’endommagement et le vol du col de cygne.
- Vous ne pouvez utiliser le col de cygne qu’à l’endroit pour lequel vous introduisez une demande. Il est interdit de le déplacer.
- Vous êtes responsable de la qualité de l’eau potable à partir du point de puisage et donc de tout préjudice lié à des changements de qualité.
- Votre installation d’eau doit être conforme à toutes les prescriptions légales et techniques (article 7§1 AWVR). Vous pouvez nous demander de l’inspecter ou de prélever des échantillons d’eau.
- Vous devez fournir vous-même les tuyaux à raccorder au col de cygne. Le col de sygne est équipé d'un raccordement standard universel.
- Vous devez tenir compte du fait que seul le collaborateur de De Watergroep est autorisé à installer et à enlever l’appareil.
- Vous avez pris connaissance des conditions contenues dans le Règlement général et particulier de vente d’eau.
4. Quel est le coût ?
Raccordement de chantier
Le coût d’un raccordement de chantier peut être consulté sous l’onglet « Tarifs < Autres tarifs ».
Le coût d’un raccordement de chantier peut être consulté sous l’onglet « Tarifs < Autres tarifs ».
Cols de cygne
Pour les cols de cygne, nous facturons également, en plus de l’eau consommée, (au tarif plein non domestique, y compris les cotisations pour l’évacuation et l’épuration) et louer, les frais de distribution et d’installation du col de cygne.
La location est facturée par jour commencé, avec un minimum de 2 jours.
5. Eau du robinet lors d’événements
Vous souhaitez servir de l’eau du robinet lors d’un événement ? Dans ce cas, vous pouvez également demander un jeu de robinets ou notre Bar à eau.